Les chemins de randonnée dans la Destination Gstaad traversent des paysages très variés. Les chemins permettent de découvrir des paysages de tourbière, des gorges profondes, des vallées alpines, de hauts sommets et bien sûr les auberges d’alpage jouissant d’une belle situation. Avec plus de 300 kilomètres de chemins et sentiers balisés et entretenus, la région de Gstaad est un véritable paradis pour les randonneurs. Dans ce réseau de randonnées interconnectées qui sont parfaitement desservies par les transports en commun, tous pourront trouver une balade adaptée.
Avec 500 kilomètres de tracés GPS destinés aux vététistes, aux amateurs de course cycliste ou d’e-VTT, des pistes balisées, un système de chargement pour les vélos électriques, des hébergements spécialisés pour les cyclistes, deux pumptracks et d’autres services, Gstaad est une région idéale pour pratiquer le cyclisme. Gstaad est une destination idéale pour les amateurs de cyclisme qui préfèrent les itinéraires moyennement techniques et qui souhaitent profiter de la pratique de leur activité sportive pour faire d’autres magnifiques découvertes «typiques de Gstaad».
Dans la Destination Gstaad, il existe de nombreuses installations sportives pour pratiquer différentes activités en intérieur.
La destination Gstaad est un paradis pour les activités en extérieur. La nature immaculée donne envie de s'activer en extérieur: au sol ou dans les airs, à pied ou sur roues. Une chose est commune à toutes les activités: l'air sain des montagnes. Amusez-vous bien!
Lacs de montagne
Le magnifique lac de Lauenen est situé au milieu d'une zone protégée: une destination parfaite pour les promeneurs, les amoureux de la nature et les romantiques. Il est possible de louer des bateaux au restaurant Lauenensee.
Le lac d'Arnon est situé à l'écart du bruit au milieu de magnifiques paysages alpins. Le long de la rive, les promeneurs, les nageurs et les pêcheurs pourront tous profiter de ce superbe lac. Il est possible de se restaurer sur les emplacements de pique-nique avec grills ou à l'auberge de montagne «Huus am Arnensee».
Le pittoresque lac de Seeberg au-dessus de Zweisimmen et les Alpes environnantes sont devenus encore plus attractifs pour les randonneurs depuis l'ouverture d'un nouveau circuit de randonnée. En se promenant à pied autour de la Chumigalm, les randonneurs peuvent profiter de la vue sur Zweisimmen, Saanenmöser, sur le Rinderberg et Sparenmoos. Un bain refraîchissant dans l'eau de source claire du lac de Seeberg revitalise le corps, l'esprit et l'âme.
Le lac artificiel du Hornberg est merveilleusement situé au cœur de la cuvette de Hornberg à 1800 m. les randonneurs passent devant depuis la station d’arrivée du télésiège Horneggli pendant la très appréciée randonnée d’altitude Horneggli-Rinderberg.
Comme il n’est pas très profond, le lac se réchauffe rapidement et il est agréable de s’y baigner. On y trouve également l’installation de ski nautique la plus haute d’Europe, un petit bar et une agréable petite pelouse. Deux restaurants de montagne à proximité invitent les gourmands à se régaler. Et leur terrasse avec vue offre un superbe panorama alpin. En voiture, la Hornbergstrasse permet de se rendre facilement au lac depuis Saanenmöser.
À voir absolument: randonnée Horneggli-Rinderberg, restaurants d’altitude, Wake Up Gstaad, circuit remontées mécaniques pour VTT, jardin d’escalade Hornfluh.
La vallée de montagne de Sanetsch se trouve au Nord du Col du Sanetsch, entre 2000 et 2100 m. C’est ici qu’a été construit le réservoir du lac de Sanetsch. Il est merveilleusement enchâssé dans la haute vallée et une randonnée d’1h30 permet d’en faire le tour. Les plus courageux n’hésiteront pas à se baigner pour se rafraîchir dans l’eau froide de ce lac de montagne. Les randonneurs fatigués peuvent s’y rafraîchir les jambes.
Le petit lac de Retaud est situé près du Col du Pillon, entouré de forêts et de montagnes. La magnifique vue s'étend jusqu'au glacier des Diablerets. Il est possible de se restaurer au restaurant «Le Lac Retaud». Pour profiter de la nature, il est également possible de faire un tour en bateau à rames.
Emplacement: Les Diablerets, 2 km à partir du Col du Pillon
Les familles se sentent particulièrement à l'aise dans la destination Gstaad. Vous trouverez ici des offres sur mesure et très variées.
Des vacances en famille dans la Destination Gstaad signifient:
Se baigner dans des lacs de montagne ou faire de la trottinette, faire de la luge d'été ou de l'Alpine Coaster, assister à la fabrication du fromage d'alpage: durant l'été, la région de Gstaad permet aux familles de profiter d'une multitude d'activités.